Association Didgerid’West

UN EVENEMENT MUSICAL INCONTOURNABLE EN CHARENTE-MARITIME
Le Festival Tribal Elek est né en 2009 de l’envie commune de bénévoles investis de valoriser leur territoire tout en plaçant l’humain autour d’un événement musical unique en son genre.
Fort de son succès en 2023 avec plus de 1800 festivaliers sur deux jours, des dizaines de partenaires et 84 artistes présentés, le Festival Tribal Elek perpétue cette année encore ce rendez-vous culturel attendu.


UNE PROGRAMMATION NATIONALE ET INTERNATIONALESUR LE TERRITOIRE POITEVIN
Son offre éclectique rapproche musiques du monde et musiques actuelles autour d’un instrument de musique aborigène fédérateur, le didgeridoo.
Grands noms internationaux, artistes singuliers et groupes locaux plein de promesses proposeront ainsi concerts et performances sur 4 scènes.


DES INSTALLATIONS ARTISTIQUES INEDITES SUR UN SITE RESPECTUEUX DEL’ENVIRONNEMENT
Cette année encore, le site sera mis en valeur par des installations artistiques, réalisées par des plasticiens et le collectif d’artistes de l’association Didgerid’West. Grâce à une scénographie visuelle originale, l’espace permettra une immersion totale dans la nature, à la découverte du patrimoine de notre département.
L’enjeu environnemental reste au centre de nos priorités avec la mise en place d’actions écologiques : toilettes sèches, gobelets réutilisables, cendriers de poche, co-voiturage des festivaliers, tables de tri, producteurs locaux…


UNE VOLONTE DE PARTAGE ET DE RENCONTRE GRACE AU SOUTIEN DE PARTENAIRES PRECIEUX
Le Festival Tribal Elek se veut espace de rencontre en famille et entre amis, avant,pendant et après les festivités. « Le Villages des Petits Aborigènes », encadré par desanimateurs de l’association Didgerid’West, sera à nouveau en accès libre pour tous lesamedi après-midi : initiation au didgeridoo et tambour, maquillage, création detotems et d’attrape-rêves, chasse au trésor…


Ce partenariat n’aurait jamais pu se faire sans la bienveillance et l’accueil de la Mairie d’Andilly les Marais et de son maire Sylvain Fagot. La Région Poitou-Charente, le Département de la Charente-Maritime et la Communauté de communes Aunis Atlantique apportent également leur soutien en tant que partenaires sur cette édition2023.